Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Casa 26 à Thonon-les-Bains

Show light - Barnes Léman - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Evian

Située sur les rives du lac Léman, cette villa pieds dans l’eau est bien plus qu’une maison, une œuvre d’art proposée à la location par BARNES et la société Otoctone spécialisée dans la villégiature de luxe.

Dressée sur un terrain de 2 000m² tout en longueur et en pente, avec une vue plongeante du haut de la route jusqu’au lac en contrebas, Casa 26 est née de l’imagination de l’artiste Marc Dentand. Construite en 2010 puis rachetée en 2017 par la société Otoctone, spécialisée dans la location de biens de luxe, cette villa de 320 m² habitables a été éco-conçue à partir de trois matériaux : acier noir, mélèze et béton ciré. Épousant la forme du terrain, sa hauteur augmente au fur et à mesure que le dénivelé descend, passant de 2,80 mètres à l’arrière à 9 mètres à l’avant face au lac. Sa forme évoque un hangar de bateau recouvert à l’extérieur d’une coque en acier, noir à l’origine, oxydé avec le temps et devenu orangé. À l’intérieur, des plaques de mélèze des Alpes habillent les murs, renforçant l’effet chaleureux d’une cabine de bateau, tandis qu’un béton ciré recouvre les sols.

Pièce maîtresse de Casa 26, le salon cathédrale se distingue par son volume impressionnant et son immense baie vitrée haute de 9 mètres, coulissante, donnant directement sur le lac. Un tapis vintage à damiers noirs et gris accueille une table basse ovale Charles Eames encadrée de deux fauteuils New York Sata Italia. Une chaise longue LC4 Le Corbusier et un sofa De Sede en cuir cognac judicieusement disposé face à au lac pour en admirer le spectacle.

Séparé par une bibliothèque et en surplomb du salon, l’espace salle à manger se compose d'une grande table noire pouvant accueillir dix convives sur des chaises dépareillées signées de différents designers contemporains.


À l’étage, une mezzanine avec coin lecture s’ouvre sur le salon et offre une vue sur le lac Léman. Deux chambres avec salle de bains communicante occupent le côté Est. Au fond et de l’autre côté du couloir, une troisième chambre et une salle de bains indépendante complètent l’espace nuit. Une quatrième chambre avec salle de bains se situe au rez-de-chaussée, face à l’entrée. Enfin, un studio indépendant occupe l’arrière de la maison, idéal pour accueillir un couple d’amis ou ses grands enfants.

Informations et réservations : www.otoctone.com


Découvrez nos biens d'exception à la vente dans la région du Chablais.