Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Bien-être et bien-vivre : l’art évianais

Show light - BARNES Evian - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Evian

Véritable havre de sérénité depuis l’avènement des thermes en son sein, sur la rive française du lac Léman, Évian-les-Bains est devenu un lieu recherché pour son bien-être et bien-vivre : l’art évianais

Ville de charme pleine d’atouts, Evian regorge de pauses bien-être, entre nature et repos. Blottie entre lac et montagne à proximité des alpages, dominée par le massif du Chablais, elle vit au rythme de la Suisse frontalière.

L’influence de l’eau

Station touristique par excellence, elle est la terre des maisons de jeux, des établissements thermaux, des demeures bourgeoises et des promenades familiales. Les eaux et la douceur de vivre font depuis des siècles sa réputation, bien au-delà de la frontière franco-helvétique. L’eau minérale, toujours utilisée pour les soins des Thermes d’Evian, est d’ailleurs encore aujourd’hui la base de la notoriété internationale de la ville. De nos jours, Evian conserve les traces du thermalisme ; grottes et sources, pergolas...

C’est donc tout naturellement que la ville d’eau établit sa véritable identité à travers une architecture thermale typique du XIXe siècle. Ornées de terrasses ombragées, les vastes villas donnent sur le lac. Aux côtés des demeures traditionnelles inspirées des chalets, les récentes demeures d’architectes en bordure du célèbre parcours de golf viennent donner vie au lac, à l’image de cette maison résidentielle située près du port d’Evian.

Le paysage urbain est spécialement pensé pour que règne l’art de vivre à l’évianaise où chacun vient se dépayser. Les palaces marquent l’époque des grands hôtels de luxe de la fin du XIXe, à l’image du Splendide et de l’Hôtel Royal, fleurons de la ville.

Côté animations, le long du lac, le centre nautique et l’école de voile sont au cœur des activités sportives offertes par la ville, la capitainerie complétant les constructions liées à l’eau.

Richesse florale

L’essor de la cité thermale pousse à l’aménagement des bords du lac et donc des jardins. Une longue tradition florale qui élève Evian au rang des villes les plus fleuries de France. Un service parcs et jardins a même été créé dès 1929 pour entretenir les quelque 35 hectares que compte la ville aux mille fleurs. Evian a d’ailleurs obtenu à nouveau le label « Quatre fleurs » et le trophée « Fleur d’or » en 2015, gardant toujours en tête de préserver les richesses naturelles dont elle bénéficie.