Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Vernissage de l'exposition de Pierre-Jacques Vallières

Show light - Barnes Léman - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Evian

BARNES Léman et LOFT Les Objets Fabriqués et Transformés s’associent pour vous faire découvrir les œuvres de l’artiste Pierre-Jacques Vallières lors d’une exposition le Jeudi 19 Mai à partir de 18h.

Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage qui aura lieu à la fois dans notre agence BARNES Léman au 2 square Aristide Briand à Thonon et dans la boutique LOFT au 5 rue de l'Hôtel de Ville. 

Au plaisir de vous y rencontrer ! 

L'exposition, une invitation au voyage 

Pour cette exposition, l'artiste Pierre-Jacques Vallières vous fait voyager à travers la France, dans des lieux emblématiques ou inconnus grâce à la vision photographique superposée

Le procédé consiste à superposer trois prises de vue consécutives sur une même pellicule sensible de lieux connus ou inconnus. Il en découle un mélange de matières créant par le biais du hasard de libres associations de lumières et de couleurs, de cadrage et de points de vue. Les oeuvres sont ensuite imprimées en tirage unique grand format sur plexiglas. 

L'artiste porte un regard inédit sur les lieux photographiés permettant aux visiteurs de (re)découvrir ces lieux empreint d'histoire à Paris, Thonon ou encore Evian. 


L'Artiste, un être fasciné

Pierre-Jacques Vallières est né au Quebec en 1963. Il grandit dans la région, fasciné par l’ambiance charmante de la ville de Québec où il a réalisé ses premiers clichés photographiques.

Passionné par les arts, il assiste à des cours d’aquarelle et d’histoire de l’art en parallèle de ses études en soins infirmiers.

En 1992, il s’installe en Suisse où il à la chance de rencontrer des artistes pour se lancer dans la peinture, la sculpture, la photographie et l’art postal

L’artiste voyage, il participe à des expositions collectives et individuelles dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique du Nord. Ses oeuvres s’inspirent des sentiments et des émotions que lui procure l’atmosphère de ses voyages.