Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Clientèle émiratie : l’attirance forte !

Show light - BARNES Evian - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Evian

Bien que frontaliers, Parisiens, Lyonnais et Russes s’y pressent, l'activité immobilière d'Évian fonctionne particulièrement autour des clients des Emirats Arabes Unis. Un phénomène qui s’explique dans l’histoire récente.

Evian, Thonon, Maxilly, Excenevex, Chens-sur-Léman… les acquéreurs de biens immobiliers de prestiges sont en grande majorité des étrangers. La clientèle du Moyen-Orient, très émergeante autour du Léman, représentant environ 10 % des ventes, est à la recherche des plus belles propriétés de la région, avec vue sur le lac ou pieds dans l’eau.

Et si les Emiratis se sont fortement implantés près d’Evian, ce n’est pas dû au hasard. Les familles régnantes du Moyen-Orient ont été séduites par le charme du lieu, sa proximité avec Genève et ses commodités, mais c’est le Cheikh Khalifa ben Zayed al-Nahyan qui leur a ouvert la voie. En effet, le président des Emirats Arabes Unis - l’un des monarques les plus riches au monde - a pris ses quartiers d’été il y a quelques années à Maxilly-sur-Léman, au bord du lac Léman, reprenant le domaine privé de 18 hectares que son père avait acquis en 1991.

Et c’est donc tout naturellement que ses proches ont eux aussi cherché à bénéficier d’une propriété sur les rives françaises du lac Léman, pour se rapprocher de Cheikh Khalifa. Ce qui explique la présence de sultans, princes héritiers et autres ministres d’Abu Dhabi sur les terres évianaises. Une démarche qui s’est ensuite élargie, touchant d’autres familles riches du Golfe, faisant d’Evian et ses environs une destination française très prisée.