In order to provide you with services and offers tailored to your interests, Barnes
uses cookies. By continuing to browse the site , you accept their use. Read more

Vivre au golf d'Evian

Vivre au golf d'Evian
A cheval sur les communes d'Evian-les-Bains et de Publier, le parcours évianais est connu dans le monde entier en raison du prestigieux tournoi féminin qu'il accueille tous les ans.

Le calme avant tout

De belles maisons ont été construites au pied des green et offrent une vue sur le lac ainsi que sur les montagnes des massifs chablaisiens et pour certaines sur plusieurs trous du parcours.Du côté d'Evian-les-Bains, les habitations sont concentrées autour de route de l'Horloge. A Publier, les quartiers de Méserier et de Bissinges se sont organisés autour du golf. Les villas contemporaines côtoient des maisons de village ou des corps de ferme rénovés. Ces ensembles s'articulent le long du boulevard du Golf et de ses voies de circulation attenantes à l'écart des routes principales. Une organisation qui garantit le calme du site. L'équipe impressionnante des jardiniers du golf utilise les meilleures techniques pour entretenir le terrain, respectueuses de l'environnement et du voisinage.

Idéal pour les amoureux du golf

Ouvert 9 mois dans l'année, le parcours de The Evian Championship est accessible aux pratiquants. Outre les 18 trous, l'Académy, située à proximité, permet de s'entraîner et de suivre des cours dans une structure professionnalisée. Le spectacle est évidemment au rendez-vous une semaine dans l'année en juillet quand les meilleures joueuse du monde sont présentes à Evian à l'occasion de The Evian Championship, un événement immanquable pour tout passionné. Les riverains apprécieront également les promenades autour du golf, le restaurant du Chalet du golf ou encore les produits locaux vendus à la ferme Morel. Le centre-ville d'Evian, le bourg de Publier, la zone commerciale d'Amphion et le lac Léman se situent à quelques minutes en voiture.

Histoire du Golf d'Evian

Le golf d'Evian voit le jour en 1904 dans un parc boisé de 60 hectares. Le premier golf compte 9 trous, il devient en 1922 un 18 trous. A la fin des années 80 le parcours est entièrement revu et quelques années plus tard en 1994 naît les Evian Masters, tournoi international de golf féminin. Le succès est au rendez-vous et en 2013 après une nouvelle rénovation, la compétition devient The Evian Championship, cinquième Majeur de la saison et le premier en Europe continentale. Autour de ce parcours de prestige le paysage s'est transformé, les espaces agricoles ont progressivement laissé place à des quartiers résidentiels.