Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Vivre dans le quartier Bennevy-Détanche à Evian

Vivre dans le quartier Bennevy à Evian

La Ville d’Evian mène depuis plusieurs années une politique favorisant la vie de quartier. L'objectif étant de permettre aux habitants de profiter de leur quotidien en les aidant à se sentir bien dans leur résidence. 

Histoire d’Evian-les-Bains

Petit village habité par de nombreux pêcheurs et artisans jusqu'au 18e siècle, Evian a connu un tournant conséquent lors de la découverte de la source de Gabriel Cachatet. C'est à ce moment que ce petit village est devenu le grand Evian-les-Bains. La ville s'est alors développée au fil des années jusqu'à recevoir des milliers de touristes voulant profiter des cures. De fil en aiguille, Evian a vu apparaître de nombreux hôtels et villas au bord du lac. Cette nouvelle identité a fait d'Evian une ville reconnue à l'international. Evian est aujourd'hui une ville à taille humaine qui s'est appuyée sur sa prestigieuse histoire pour devenir une destination touristique à succès.

Vivre dans le quartier Bennevy

Le quartier séduit principalement les familles, les vacanciers ainsi que les travailleurs frontaliers grâce à sa proximité avec la Suisse. L'accès y est très facile par bateau.

Si vous recherchez un quartier calme et résidentiel au coeur d'Evian pour vous y établir ou pour un pieds-à-terre pour les vacances dans un coin prisé et privilégié, le quartier Bennevy est fait pour vous.

Habiter à Evian : une ville dynamique

Evian n'a jamais cessé de se développer et dispose de nombreux atouts et avantages bien connus des résidents qui viennent s'y installer. La ville conserve des lieux historiques. Du Palais Lumière à la buvette Cachat, Evian regorge d'histoires, d'anecdotes et de récits qui ravissent les personnes qui s'y intéressent. En outre, Evian propose également des infrastructures de grande qualité : gymnases, médiathèque, parcs etc. La vie y est très agréable également grâce aux différents commerces qui rythment la vie au bord du lac. Enfin, sa proximité avec la gare permet un accès direct à Paris et l'embarcadère au cœur de la cité permet de rejoindre Lausanne en 35 minutes.