Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Vivre dans le centre-ville de Thonon

Vivre dans le centre-ville de Thonon

Comme sa voisine Evian-les-Bains, Thonon bénéficie du cadre du Lac Léman, véritable mer intérieure et plus grand lac d'Europe occidentale. On se retrouve entre mer et montagne.

Histoire de Thonon-les-Bains

Thonon-les-Bains tire son histoire du thermalisme. C'est entre 1885 et 1888 qu'un entrepreneur de la région, Jean Blanc, coordonne la construction du premier établissement thermal sur la commune. C'est à ce moment précis que Thonon est devenue Thonon-les-Bains.
C'est donc la clientèle des curistes qui a permit le développement de Thonon-les-Bains. En effet, le nombre de touristes augmentait d'années en années. Cela a permit la création et le développement des différents commerces locaux et artisanaux.

Plus tard, Thonon-les-Bains a vu la construction de nombreuses villas et hôtels afin d'attirer une clientèle plus aisée et exigeante.

Le centre-ville de Thonon-les-Bains

Capitale du Chablais savoyard, Thonon-les-Bains est la deuxième ville de Haute-Savoie après Annecy. Située à quelques pas de la frontière suisse et du canton du Valais, la ville a su attirer les frontaliers qui se sont rapidement installés dans le centre-ville de Thonon-les-Bains, notamment pour bénéficier du lac et des belles balades que proposent cette ville thermale. Plus que ça, la ville propose également des activités culturelles variées. De nombreux lieux sont à visiter tout au long de l'année sur la commune de Thonon-les-bains comme le musée du Chablais ou encore le château de Ripaille.

Côté restauration, le centre-ville propose une pluralité de restaurateurs. Du fait de sa proximité avec le lac et sa situation géographique, la ville de Thonon-les-Bains propose de nombreux restaurants aux spécialités savoyardes et poissons. On trouve également en centre-ville quelques grills, snacks et services de restauration rapide.    

Habiter à Thonon-les-Bains

Thonon-les-Bains est principalement connue pour son cadre idyllique entre lac et montagnes. Le centre-ville propose une grande rue piétonne animée par les différents commerces de quartiers. Après avoir visiter les hauteurs de Thonon-les-Bains et son magnifique belvédère, il n'appartient qu'a vous de redescendre profiter des bateaux et du calme au bord du lac Léman.
De nombreuses activités sportives sont également possibles : les plus connues étant la marche à pied et le VTT.