Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Le luxe ne connaît plus la crise

Show light - BARNES Evian - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Evian

Les pieds dans le Lac Léman, le marché de l'immobilier de prestige retrouve du souffle. Article rédigé par Matthieu Challier

Les pieds dans le Lac Léman, le marché de l'immobilier de prestige retrouve du souffle.

Évian, un bien les pieds dans l’eau avec du cachet présenté à 1,2 million d’euros vient de se vendre en moins de deux semaines. Et nous avions trois propositions ... »

Thomas Vantorre, directeur de l’agence Barnes d’Évian, ne cache pas son plaisir de voir le marché de l’immobilier de luxe “fleuronner” à nouveau après quelques années d’un climat plus rigoureux. Comme portés par la vague d’optimisme qui baigne les marchés, les acheteurs sont de retour sur les bords du Léman. De quoi se laisser emporter ? « L’évolution positive du nombre de transactions dans le Chablais se fait dans un contexte de stabilité, voire de consolidation, des prix», tempère Thomas Vantorre.

Loin de l’adage qui veut que l’immobilier souffre nécessairement une année d’élection présidentielle, 2017 devrait être l’un des meilleurs crus de ces dernières années. Le nuage d’incertitudes qui menaçait tant le paysage national (élections présidentielle et législatives) qu’international (Trump, Brexit...) en début d’année a été soufflé par l’optimisme tenace des acteurs économiques dopé par une conjoncture favorable.

Article rédigé par Matthieu Challier pour Le Panorama de l'immobilier 2017.

Article disponible en intégralité ci dessous.