Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

L’Evian One : un bateau futuriste sur le Lac Léman

Show light - BARNES Evian - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Evian

L’Evian One est désormais prêt à naviguer sur le Lac Léman et fera prochainement ses premières sorties officielles. Révolutionnaire, rapide et écologique sont les maîtres mots pour décrire brièvement ce catamaran d’une nouvelle génération.

L’Evian One est désormais prêt à naviguer sur le Lac Léman et a fait ses premières sorties officielles. Révolutionnaire, rapide et écologique sont les maîtres mots pour décrire brièvement ce catamaran d’une nouvelle génération. Ce bateau novateur aux allures de “navette spatiale” et aux performances extraordinaires est géré par notre partenaire Pro Yachting, expert dans la vente et la gestion de bateaux sur le lac Léman.

L’Evian One : un projet conçu pour le Lac Léman

L’objectif premier de l’Evian One est de se déplacer le plus rapidement possible sur les rives du Lac Léman. Assimilé à un “Taxi bateau de prestige”, il aura pour mission de relier les villes d’Evian et de Genève en 30 minutes, un score inégalable !

Le projet est né d’une demande de l’Evian Resort possédant deux hôtels prestigieux : Le Royal Palace ***** et l’Hôtel Ermitage ****. Désireux d’offrir à sa clientèle exigeante un transfert plus rapide entre l’aéroport de Genève ou Lausanne et ses hôtels, le groupe sera le premier à bénéficier de ce moyen de transport hors du commun. Leur clientèle se voit offrir en un temps-record, une traversée du Lac Léman ... mais assez de temps pour profiter du paysage lémantique. De 12 mètres de long, il pourra accueillir à son bord 10 passagers.

L’Evian One : des performances impressionnantes

Conçu par la société A2V : Advanced Aerodynamic Vessels située à la Rochelle, l’Evian One n’a pas seulement des courbes futuristes mais il bénéficie d’un système novateur.

Sa conception alliant l’eau et l’air lui permet de frôler l’eau et d’atteindre une vitesse de 50 noeuds soit environ 110 km/h. Sa coque, en composite aérodynamique et hydrodynamique, et ses hélices, fonctionnant dans l’eau et dans l’air, permettent au bateau de s’élever sur l’eau, une navigation en suspension ! Ce mode de fonctionnement réduit de moitié le contact de la structure avec l’eau. L’impact est plus que positif car ce système réduit la consommation de carburant et donc l’empreinte écologique.