Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Mylène et Christophe : la villa M !

Show light - Barnes Léman - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Evian

Nichée dans un écrin de nature sur les hauteurs d’Évian, à l’orée du golf, cette villa d’architecte des années 1960 a été entièrement rénovée pour être proposée à la location. Un bien d’exception avec vue panoramique sur le Léman, idéal pour des escapades en famille ou entre amis.


Après une carrière de plus de trente ans dans l’industrie, Mylène et Christophe ont vendu leur entreprise en 2019. « Nous avions envie de passer à autre chose, de nous reconvertir dans l’hôtellerie ou les chambres d’hôtes ». Le couple débute ses recherches immobilières et trouve, par le biais de l’agence BARNES, une bâtisse ancienne pieds dans l'eau à Thonon-les-Bains. « Une demeure merveilleuse mais dont le coût de transformation en maison d’hôtes était hors budget ».
En mars 2020, la pandémie et le confinement stoppent leur projet. En juillet, ils prennent contact à nouveau avec Silvina Zein, la consultante BARNES qui les avaient initialement accompagnés dans leur projet. « Une personne très agréable, toujours disponible, qui prend le temps d’écouter les désirs de ses clients ». Ils reprennent leurs recherches et Silvina Zein leur propose de visiter cette maison sur les hauteurs d’Évian, à Publier.

« Le coup de foudre a été immédiat. La vente s’est faite en une semaine ».

« Le coup de foudre a été immédiat. La vente s’est faite en une semaine ». Entre le lac d’un côté, le golf de l’autre, cette maison de 230 m², sur un terrain de 3 500 m², bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel. Construite à l’origine dans les années 1960, agrandie par le précédent propriétaire, la villa se démarque par l’impressionnant volume de sa pièce de vie. Séjour cuisine, salon surélevé, cet espace lumineux s’ouvre sur l’extérieur par d’immenses baies vitrées qui permettent de contempler les reflets du Léman et Lausanne. Trois chambres avec salles de bain privatives et buanderie complètent le rez-de-chaussée. 


À l’étage se trouvent une mezzanine et une chambre avec salle de bains et dressing. Le sous-sol se répartit en deux chambres avec salle de bains conjointe, terrasse privée, accès au jardin, et un salon de cinéma équipé d’un vidéoprojecteur et d’un écran géant. À l’extérieur, un magnifique cèdre pleureur agrémente l’allée qui mène à la porte d’entrée. Côté golf, une terrasse de 77 m² et une grande piscine chauffée font le bonheur des hôtes dès le printemps. La propriétaire a réalisé elle-même toute la décoration intérieure, moderne et épurée. Luminaires et mobilier contemporain, literie de haute qualité, parures de lit Greige, couettes naturelles Castex, produits d’accueil Aesop… Sans oublier, disséminées dans la maison, trois superbes lithos signées Picasso.

Cet article vous a plu ?                                                                                                                                             

Découvrez les autres articles de notre Léman Magazine N°3