Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Paul-Louis et Françoise à Évian-les-Bains

Show light - BARNES Evian - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Evian

Voilà une belle histoire, comme il en arrive en immobilier. Paul-Louis et Françoise ont acheté en 2017 cet appartement situé au Belvédère, à la limite d’Évian et de Neuvecelle, alors qu’ils cherchaient sans vraiment chercher. Une affaire conclue en 8 jours !



« On a trouvé le bien au bon moment, au bon endroit, confie Paul-Louis, car cet appartement correspond trait pour trait à ce dont nous rêvions. Nous habitons en Bourgogne depuis 19 ans, mais notre objectif était de venir vivre ici ». Leur projet de trouver la perle rare sur le Léman a été mûri pendant 25 ans. « À l’époque, nous vivions à Lutry, près de Lausanne, que nous avons quitté avec du plomb dans les chaussures, pour raisons professionnelles ». Lors de l’été 2017, alors qu’ils passaient comme chaque année leurs vacances à Mougins, tous deux réfléchissent toujours au projet de trouver leur nouveau lieu de vie. Au cours de leurs pérégrinations, ils tombent sur une publicité BARNES pour une maison à vendre à Évian qui pourrait leur plaire.

« La résidence offre des terrasses à chaque étage, grâce à sa forme pyramidale »

Ils contactent l’agence BARNES mais la consultante Karine Gonnord leur annonce que la propriété vient d’être vendue. « En prenant le temps de discuter avec nous, elle pense à un bien qui pourrait nous correspondre. Le rendez-vous est donc pris pour l’après-midi même ! ». Dans un beau parc paysager, cette résidence des années 70 « pas du tout démodée », offre des terrasses à chaque étage, grâce à sa forme pyramidale. L’appartement de 134 m² bénéficie de très beaux volumes et d’une luminosité optimale grâce aux larges baies vitrées et à la grande terrasse donnant sur le lac. L’appartement ayant été refait par les prédécesseurs, qui ont notamment cassé des cloisons pour agrandir les volumes, Paul-Louis et Françoise ne feront que repeindre tous les murs en blanc, pour renforcer encore cette atmosphère ultra lumineuse, sobre et apaisante.

« Évian est une ville internationale, très ouverte d’esprit »

« Nous avons eu un excellent contact avec Karine Gonnord. Ses conseils et son professionnalisme ont été déterminants, notamment sur deux points. Elle a su nous trouver rapidement un banquier (Banque Palatine à Lyon), qui a été très efficace pour concrétiser rapidement cet achat. Et le deuxième point concerne sa détermination et sa ténacité pour nous permettre de signer, alors que nous avions une condition suspensive de financement et que le vendeur restait échaudé par une vente ayant tourné court précédemment. » Finalement, pourquoi Évian ? « La vie y est à la fois paisible et très dynamique, entre les activités lacustres et de montagne, la qualité et la diversité des infrastructures culturelles et sportives. C’est une ville internationale, à la population très cosmopolite, très ouverte d’esprit, avec une réelle facilité d’intégration. Quand nous nous installerons ici en résidence principale, nous prendrons un pied-à-terre à Paris, facilement accessible via Genève, grâce au Léman Express. »