Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Peggy Bouchet et son "Océan Lémanique"

Show light - BARNES Evian - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Evian

Célèbre pour ses exploits de traversée de l’Atlantique en solitaire à la rame en 1998 et 2000, Peggy Bouchet a toujours parcouru le monde, tout en restant fidèle à Évian, son port d’attache familial.

« J’ai besoin de la présence du lac, et très souvent dès l’aube, je pars marcher sur sa rive où règne une poésie enchanteresse et envoûtante ». Peggy aime ce rapport aux éléments : « l’eau, l’air, la montagne font naître des sentiments d‘exigence, de liberté et d’humilité. Le lac reflète une lumière particulière, électrique, que l’on retrouve en bord de mer, et que des peintres comme Turner ont su capturer avec talent. 

Ce cadre de vie est extrêmement changeant. Je découvre une nature sauvage quand le vent se lève et que les eaux du lac frappent la côte. En hiver, je skie à 15 minutes d’Évian, où les pistes offrent une vue panoramique sur le Léman et la Suisse... Aux beaux jours, place aux plaisirs de la natation et de la navigation, avant de manger une glace dans l’un des kiosques installés au bord du lac. J’adore marcher près de l’embarcadère, devant le Casino, et à Grande Rive, à la sortie du port d’Évian. Le soir, je retrouve mes amis au Momento, un bar à vins très chaleureux, ou dans les restaurants des hôtels Ermitage et Royal pour des occasions plus chic. Évian, c’est mon Eldorad’eau ! » 

Peggy a puisé dans son éducation familiale cette pugnacité incroyable qui l’a poussée à se surpasser. « J’ai également eu la chance de rencontrer Olivier de Kersauson qui m’a énormément soutenue, tel un mentor, pour repartir lors de ma seconde traversée. » Son prochain défi aujourd’hui : l’écriture d’un livre et d’un film documentaire... Mais chut, c’est encore un secret ! 

Forte de son expérience d’aventurière, Peggy Bouchet anime des conférences en entreprise ou auprès d’étudiants dans toute l’Europe. Elle a créé l’association « Les enfants du Léman », qui a pour but de réaliser, à l’échelle locale, des rêves d’enfants malades.

www.peggybouchet.com