Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Port Ripaille : La petite Venise du Lac

Show light - Barnes Léman - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Evian

À l’intérieur, comme à Venise, un Grand Canal sillonne la lagune.

Construite sur un marécage à la fin des années 1970, la résidence privée de Port Ripaille abrite la seule marina du lac Léman.

Depuis la route nationale de Thonon, aucun panneau n’indique la direction de cette cité lacustre. Une volonté des copropriétaires qui souhaitent garder secret cet écrin privilégié d’une superficie totale de trente-trois hectares dont dix de canaux navigables.

L'accès à Port Ripaille s'effectue en bateau, par l’un des deux ports sur le lac, ou en voiture par la route. À l’entrée, une barrière avec gardien filtre les résidents et leurs visiteurs, seules personnes autorisées à pénétrer sur le domaine.


À l’intérieur, comme à Venise, un Grand Canal sillonne la lagune et relie les deux ports. Un réseau secondaire de petits canaux dessert les presqu’îles qui accueillent les logements : 450 marinas et plus d’une centaine d’appartements. Ces petites maisons mitoyennes, toutes bâties sur le même modèle, disposent chacune d’un jardin et d’un parking ainsi qu’un ponton privé pour amarrer son bateau. Car si les marinas de Port Ripaille sont des biens rares et recherchés, c'est avant tout pour leur calme et le cachet exceptionnel du lieu.



La marina de Port Ripaille est située entre Thonon et Evian et appartient à la ville de Thonon-les-Bains. Découvrez tous nos biens à Thonon-les-Bains : 

Tous nos biens à Thonon-les-Bains

Tous nos biens vendus à Thonon-les-Bains