
Hauts-d'Evian-les-Bains
Évian-les-Bains
Cette cité thermale, née entre les bords du lac Léman et le massif du Chablais, bénéficie d'une renommée mondiale de part sa qualité de vie.
Histoire d’Evian-les-Bains
Evian-les-Bains, forte de son passé thermal, a su se développer et préserver la richesse de son patrimoine. Plusieurs lieux emblématiques d’Evian témoignent de cette richesse, de la buvette Cachat au Griffon de la Source Cachat.
D'autres lieux culturels d’exception rythment la vie de cette commune : la Villa Lumière, le Palais Lumière ou encore le Casino font d’Evian une ville culturelle reconnue.
Les hauteurs de la ville
Ils suffit d'emprunter le funiculaire pour remonter la ville et le temps. Evian permet de faire un voyage au sein même de ses propres murs. L'atout indéniable du quartier des Hauts-d'Evian reste bien évidemment sa vue panoramique sur le lac Léman situé en contrebas. Jamais similaire, les habitants vivent au rythme du lac : parfois calme et lisse et parfois plus agité. En échangeant avec les habitants, c'est avant tout la douceur de vivre qui ressort. C'est un lieu paisible pour les familles auquel il est facile de s’habituer.
Habiter à Evian : une ville dynamique
Evian s'est toujours présentée comme une ville à taille humaine qui s'est appuyée sur son histoire pour devenir une destination touristique à succès. Elle dispose de multiples atouts et peut prétendre être une ville où l'on trouve toujours des activités organisées tout au long de l'année. Les commerces sont nombreux tout comme les restaurants qui proposent des menus adaptés et très gourmands. La municipalité s'efforce, au fil des années, de préserver les lieux qui font l'âme de la ville et de la Belle Époque, comme la buvette Cachat qui va être rénovée.