Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Championnats du monde de paravoile RS Venture Oman 2022

Show light - Barnes Léman - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Evian

Retour sur la participation d'Ange Margaron et Olivier Ducruix de la base nautique de Sciez aux championnats du monde de paravoile RS Venture.

En septembre 2022, BARNES Léman, en tant que mécène, s’est engagé à soutenir l'handisport auprès de la base nautique de Sciez autour d'un projet handivoile, en finançant le bateau RS Venture, dériveur sportif reconnu comme le support le plus adapté au circuit paravoile.

Un défi sportif et humain

Le défi est de naviguer en équipage double avec deux coureurs de haut niveau, en situation de handicap.

Le double objectif est de représenter la France sur le circuit Paravoile World Sailing à bord d’un RS Venture et de promouvoir l’intérêt de ce sport pour qu’il retrouve sa place au JO de 2028.



Une belle qualification en finale

Olivier et Ange, nos deux skippers aguerris se sont ainsi entraîner à bord du RS Venture et ont participé aux championnats du monde de paravoile, qui se sont tenus à Oman en novembre dernier. 18 nations étaient représentées. Durant 6 jours de nombreuses régates ont eu lieu et ont permis aux 6 meilleurs groupes de se qualifier pour la grande finale.

La Pologne a remporté le championnat en arrivant devant la Grèce et le Portugal. Quant à Olivier et Ange, ils sont arrivés à la 5ème place. Une très belle performance pour leur première participation à ce championnat. 

BARNES Léman tient à féliciter toute l'équipe de la base nautique de Sciez pour ce beau parcours ! 


Vous souhaitez suivre l'avancée de ce projet ? 

> Découvrez en vidéo le projet et la soirée d'inauguration.

> N'hésitez pas à vous rendre sur notre rubrique actualités pour découvrir tous les détails.

> Découvrez le portrait de Gilles Guyon, directeur de la base nautique de Sciez.