Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Vivre à Coudrée

Vivre dans le Domaine de Coudrée

Le domaine de Coudrée est un site unique en son genre sur les bords du lac Léman sur la commune de Sciez.

Histoire du domaine de Coudrée

Le domaine de Coudrée s'organise autour du château éponyme construit au 12ème siècle. La demeure médiévale est aujourd'hui devenue un hôtel 4 étoiles familial. L'ancien parc du château s'est transformé en un quartier résidentiel à part : le domaine de Coudrée. Ce lotissement s'étend sur une dizaine de kilomètre, il est entièrement fermé et sécurisé. Près 300 résidences ont été construites autour du château, un nombre volontairement limité qui contribue à la sérénité du quartier.

Le domaine de Coudrée : Un havre de paix

Le domaine de Coudrée bénéficie d'un emplacement exceptionnel niché entre le littoral du lac Léman et les espaces naturels de Sciez. Le long du littoral plusieurs villas avec leur ponton respectif sont sorties de terre, une partie du bord du lac sert aussi de port privé pour les habitants-plaisanciers au niveau de l'embouchure du Foron. Dans le quartier, les rues sont très peu empruntées par les voitures, les riverains comme les visiteurs apprécient les promenades à Coudrée, ces derniers doivent laisser leur véhicule sur des parkings extérieurs au lotissement. Le domaine de Coudrée est un endroit épanouissant pour les familles, les enfants peuvent explorer les lieux, sortir leurs vélos sans crainte et grandir en paix . Les bois sont très présents, entretenus avec responsabilité et promettent de belles découvertes grâce à sa faune et sa flore préservées, ils participent au bien-être du quartier qui est réputé pour son respect de la nature.

Vicre à Coudrée : au centre du Chablais

Les habitants du domaine de Courdée sont à proximité de tout. Les ports de Sciez, d'Anthy ou encore le village médiéval d'Yvoire offrent de belles promenades autant que de restaurants de qualité. La Suisse et Genève sont à une vingtaine de minutes en voiture. De l'autre côté, Thonon la capitale du Chablais, se rejoint en 15 minutes. Les domaines skiables des vallées du Chablais sont également facilement accessibles.